Ledeunff

L'eclectisme musical de ledeunff

Ledeunff, de son vrai nom David Le Deunff, est un auteur-compositeur-interprète français. Né le 4 juin 1982 à Pointe-à-Pitre et résidant en Bretagne, il a une ascendance bretonne et guadeloupéenne. Son inspiration musicale puise dans des genres variés tels que le blues, le reggae et d’autres musiques du monde, s’inspirant notamment d’artistes emblématiques comme Jimi Hendrix, Bob Marley et Ry Cooder.

Sa carrière musicale débute à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, où il forme le groupe de Reggae-Rock-Fusion appelé Rebellion. Avec les meilleurs musiciens de la région, il se produit sur scène à travers toute la Bretagne entre 2001 et 2004, assurant notamment les premières parties de Keziah Jones, Raul Midon, La Grande Sophie, Smooth et Percubaba.

En 2006, Ledeunff rejoint le groupe nantais Hocus Pocus en tant que guitariste et choriste. Au sein de ce groupe, il participe à près de 500 concerts en France et à l’international, dont quatre tournées au Japon. Deux albums majeurs sont réalisés avec Hocus Pocus : “Place 54” en 2007 (disque d’or en France) et “16 pièces” en 2010.

À partir de 2013, David Le Deunff entame un projet solo sous le nom de Ledeunff. Son premier EP intitulé “My Storm”, produit par 20Syl (membre de C2C et Hocus Pocus), sort en vinyle et numérique en 2013. Ledeunff se produit en solo et a notamment assuré les premières parties d’artistes tels que Nneka, C2C et Steel Pulse.

Son style musical est un mélange éclectique de sonorités, alliant le groove du reggae, la profondeur du blues et l’énergie du hip-hop. Ledeunff continue d’explorer de nouvelles voies artistiques, portant en lui la richesse de ses influences et de ses origines.

YouTubeFacebookSoundCloudLink